Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralines et Bonbons !
23 septembre 2011

Ayé enfin.... enfin presque

D'ici quelques mois je l'aurai, il sera mien, tel que je l'ai toujours rêvé : mon atelier 

A ma disposition, quelques 12 m2, vi vi vi, rien que ça.

Bon, trois portes et une fenêtre dans cette pièce, puis les portes coulissantes d'une grande armoire, donc l'aménagement va sans doute ressembler à une partie de Tétris mais ce sera mon Mexico à moi !

Avant, c'était couture sur la table de la cuisine (ronde en plus... pas facile-facile !), maintenant, c'est un plan de travail d'environ 60x230 cms, pas mal du tout, mais vraiment petit pour tout mon matos !

Coté inspirations, j'aimerais que ça ressemble un peu à ça :

6a00d8341c5c8953ef0112790d304428a4-800wi

6a00d8341c5c8953ef0111689867c5970c-800wi

Sewing Room de chez All Sorts

 Avec un soupçon de ça...

3679594363_068426cd4d

Galerie de Jonag sur Flickr

Et en vrac, juste pour le plaisir des yeux, histoire de rêver, une petite sélection de jolis Mexicos.(source : google images)

012610sewing-room

3220064000_3a869be0bf_z

sewing_room_2

Ah oui, et avec beaucoup de rangements, histoire que ça ne ressemble pas trop vite à ca ! (allez jeter un coup d'oeil, vous allez vous trouver soudainement plutôt ordonnée comme fille !)

http://www.youtube.com/watch?v=mfU7UG8s4eQ&feature=player_embedded

Petit à petit le projet s'affine. Dans ma tête des images de plus en plus précises de ce que je veux.
De jolis petits accessoires commencent à voir le jour pour décorer comme il se doit mon Mexico prochain.

DSC_5101

Petite pochette destinée à suspendre mes ciseaux.
Pour obtenir la rigidité souhaitée, j'ai utilisé à l'intérieur des chutes de velours milleraies.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh la la tous ces ateliers plus beaux les uns que les autres ! ça fait rêver ! tu nous montreras le tien.
B
j'veux aussi un atelier comme ça, :)
Pralines et Bonbons !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité