Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralines et Bonbons !
1 juillet 2012

Robe tablier-croisé et passepoil argenté sur jupon de voile de coton

Tout est dans le titre !

Voici une de mes dernières réalisations.

Le tissu vient d'un magasin de destockage, j'ai pris la toute fin du rouleau !

Avec cet imprimé, qui m'a immédiatement évoqué les blouses des écolières d'antan, j'ai voulu faire une robe tablier, mais qui soit aussi un peu "précieuse", histoire de casser le style "vêtement de ferme". D'où l'argent, le satin, les paillettes...

Au final, je pense avoir un truc plutôt rigolo (enfin... façon de parler quoi, ne vous attendez pas non plus à vous tordre de rire !).

C'est parti pour la revue de détails.

DSC_5910

Le dos, façon ailes d'insectes, dont la découpe est réhaussée par un bais de satin gris.

DSC_5911

Un plastron avec passepoil argenté, les bretelles surpiquées d'un fil argent également.

DSC_5909

Un jupon, histoire de rester sereine malgré une robe qui au final a une belle ouverture dans le dos (!)... et aussi parce que j'adore les superpositions !

DSC_5919

DSC_5920

Je me suis servie de la lisière pour faire un effet volant double, le tout agrémenté d'une application d'étoiles en flex argent pailleté et miroir (la Fourmi Créative). 

 

DSC_5921

Coté finition, de jolis boutons étoile de chez Ma Petite Mercerie.

L'intérieur du tablier est rigidifié avec une parementure entoilée, que j'ai bordé d'un biais, pour une finition plus "propre". Le biais satin quant à lui, est cousu à petits points sur l'intérieur. Un travail minutieux de patience mais dont je trouve le rendu plutôt gratifiant.

 

DSC_5915

DSC_5917

 

Le jupon de la robe a été fait dans le reste du coupon qui m'a servi à faire  précédemment une étole (broderie Urban Threads), qui du coup se marie parfaitement bien avec !

DSC_5923

DSC_5925

Histoire de jouer le total look, un sac pour aller-joli avec.(toile enduite Mondial Tissu)

DSC_4965

Je suis parée !

DSC_5927

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> Votre robe est très jolie. Pourriez vous me dire si c'est un patron 'maison' ou si c'est une base Burda, Butterick ou autre ? <br /> <br /> Je serai intéressée pour faire ce modèle à une soeur qui cherche un grand tablier pour peindre. Je pense qu'avec une toile adéquate c'est possible et ça reste plus féminin qu'un simple grand tablier. <br /> <br /> Bravo
A
c'est super joli !
N
magnifique et comme je l'ai vu en vrai , je sais de quoi je cause, lol
Pralines et Bonbons !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité